Lycée Champ Blanc

Lycée Enseignt General Et Technologique – Sevremoine

Sélectionnez une page
Dix huit  élèves de Seconde et de Première de plusieurs classes du lycée Champ Blanc ont découvert la Grèce du 30 avril au 7 mai, accompagnés de deux professeurs, Muriel Bonneau et Sophie Pineau. Ce voyage fut  effectué dans le cadre d’un nouvel échange scolaire avec un lycée de la ville de Kalamata, tout au sud du pays, dans la région du Péloponnèse. Des liens se sont créés grâce à deux professeurs grecques qui enseignent le français dans leur lycée , Maria et Rania . Le groupe des élèves grecs étaient venus découvrir notre région quelques jours en mars. En mai, ce fut  au tour des élèves français de visiter la région de leur correspondant. Après un voyage en avion puis en bus, chacun d’entre eux  a pu découvrir les habitudes et les rythmes de vie des familles grecques.  Ils ont également pris conscience de la richesse historique des sites archéologiques très impressionnants, l’ancienne Messène et  l’ancienne Corinthe ainsi que la région du Magne avec les habitations typiques de Kardamyli et la Cathédrale orthodoxe d’Ypapanti . Les élèves ont assisté à des cours  et ont pu comparer le système éducatif grec avec le nôtre, et ont même appris à danser le fameux Sirtaki . Les jeunes sont rentrés de ce séjour ravis, et ce premier voyage a permis de mettre en place des relations d’amitié entre les deux lycées qui vont se poursuivre dans les prochaines années.