Lycée Champ Blanc

Lycée Enseignt General Et Technologique – Sevremoine

Sélectionnez une page
M. Thomas Loizeau, responsable commercial régional pour le groupe Primagaz, est venu le vendredi 3 mai répondre aux nombreuses questions des élèves de terminale STMG curieux de connaître les missions et les aptitudes nécessaires à exercer son métier. Après un BTS action commerciale et une première expérience de 8 ans dans l’entreprise Berner, M. Loizeau est aujourd’hui responsable d’une équipe d’environ 7 commerciaux. « Faire preuve d’empathie en s’intéressant à la vie des gens est essentielle pour réussir dans les métiers du commerce », « Avec la transition écologique de nombreux postes de commerciaux vont se présenter » « Le métier de commercial est difficile les premiers mois,on connaît des échecs mais petit à petit on s’adapte, on progresse… » .Des phrases qui ont su retenir toute l’attention des élèves de terminale.