Lycée Champ Blanc

Lycée Enseignt General Et Technologique – Sevremoine

Sélectionnez une page
La journée sportive, c’est un moment de partage réunissant les enfants des écoles de la Romagne, du Longeron, de Monfaucon-Montigné, de Roussay, de Saint Crépin, de Saint-Germain sur Moine, de Tillières, et de Torfou.
Le mardi 28 mai, 340 enfants de CP et CE1 sont venus jouer au lycée Champ Blanc, pendant que les plus grands étaient réunis aux collèges Sainte-Marie de Torfou et Jean Blouin de Saint-Germain sur Moine.
Dans le parc du lycée et le complexe sportif communal, les petits ont découvert de nombreux jeux et activités sportives tels que le tchoukball, le biathlon, le jeu des « crocodiles », des courses d’obstacles, le bowling … et une vingtaine d’autres ateliers.
120 élèves de seconde se sont investis pour encadrer cette journée; les uns accompagnant l’une des 40 équipes formées à cette occasion, les autres animant les jeux et ateliers de la journée.

Les objectifs de cette journée sont largement remplis. En effet, les écoliers ont découvert leurs futurs collège et lycée, ont fait connaissance avec des enfants d’autres écoles, et se sont engagés dans chaque activité. Les lycéens ont également largement participé à la réussite de cette journée en encadrant avec bienveillance, en rassurant parfois et en encourageant toujours ! »