Un groupe de 15 lycéens grecs  accompagnés de 3 enseignants est  arrivé vendredi soir dernier, 8 mars,  au lycée Champ Blanc, après un long voyage en avion.

Ils sont venus de la ville de Kalamata, située au sud de la Grèce dans la région du Péloponnèse, pour découvrir pendant 4 jours  la vie en famille et la vie au lycée, avec leur correspondant français  . Ce groupe d’élèves apprend la langue française, mais pour la majorité d’entre eux, la communication s’est  établie en anglais.

Ils ont visité les lieux emblématiques de la ville de Nantes ainsi que le château de Goulaine, qui leur a beaucoup plu.

Ils ont pu assister aussi à des cours avec leur correspondant au lycée, et ont travaillé sur des mathématiciens de l’Antiquité Grecque. Ce court séjour s’est terminé par une initiation à la  langue grecque pour les élèves français, qui s’envoleront à leur tour en Grèce le 30 avril prochain, pour une semaine.

Des liens se sont noués lors de cette première rencontre qui pourront, nous l’espérons, pérenniser cet échange et l’inscrire durablement dans l’histoire de Champ-Blanc.