Mardi 19 mars, Guillemette De Pimodan est venue à la rencontre des élèves de seconde.

Après avoir réfléchi en classe sur le thème de la différence la semaine dernière, ils ont écouté ce jour attentivement son histoire de vie avec ses difficultés, ses joies. En effet, Guillemette est une personne de petite taille. Du haut de ses 1 mètre 15, elle a été confrontée dans sa vie au regard des autres. Elle conte son histoire avec un dynamisme, une force, un profond respect. Les jeunes ont été très sensibles à cette réflexion. L’équipe pastorale qui a organisé cette rencontre a pour objectif à travers ce thème, de faire réfléchir les jeunes sur leurs différences qui peuvent s’avouer des forces et sur leur regard et leur comportements face à une personne dite « non classique » (Expression de Guillemette).