Lycée Champ Blanc

Lycée Enseignt General Et Technologique – Sevremoine

Sélectionnez une page

Ce jeudi 28 février 2019 Laurent Gay est venu au lycée Champ Blanc témoigner de son
parcours d’ancien toxico et de sa rencontre avec Dieu. Elle va être, pour lui ,un chemin de
sortie de l’enfer de la drogue.

C’est auprès des Terminales, que Laurent est venu transmettre un message plein d’espoir. Il leur a précisé que « toutes les formes de dépendance, ça volait les désirs » et c’était important qu’à leur âge, ils aient des rêves, des projets.
Plus largement que les addictions, Laurent, toujours à partir de son expérience, a évoqué les thèmes de l’amour, de l’amitié, le rapport au corps et à sa foi. Avec toutes ces paroles, les jeunes ont reçu un vrai message positif : « vous êtes des personnes aimées », « vous avez de beaux regards ».

Son histoire pourtant très lourde : prison, toxicomanie,séropositivité, deuil, hôpital psychiatrique a résonné chez les élèves comme un grand message de confiance en l’humanité : « N’ayez pas peur de vos fragilités, tes fragilités, tu peux en faire des choses exceptionnelles » .
Ce témoignage proposé par l’équipe pastorale du lycée fut une vraie et belle rencontre !