En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace pédagogique d'établissement

PFEG - visite d'entreprise

PFEG - visite d'entreprise

Par admin lycee-champblanc, publié le jeudi 5 octobre 2017 22:54 - Mis à jour le mercredi 21 février 2018 20:41

Les seconde PFEG se rapprochent du monde professionnel

LES DESSOUS DE LA BANQUE   

 

M. Reveau, Directeur de l'agence du  Crédit Agricole de Montfaucon-Montigné, et M. Pineau, stagiaire en bachelor banque-finances dans cette même agence, sont intervenus vendredi 9 février auprès des élèves de seconde suivant l'enseignement PFEG.

En répondant le plus précisément possible aux nombreuses questions préparées par les élèves, ils ont pu ainsi développer les missions de la banque, situer la place de ce secteur dans notre économie et  présenter les métiers et les perspectives de carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la découverte de l’entreprise “PASQUIER”

Une visite enrichissante pour des élèves de Seconde

Le jeudi 28 Septembre, les élèves de seconde P.F.E.G. du lycée Champ Blanc du Longeron partent à la découverte de l’usine PASQUIER située aux Cerqueux. Vêtus de blouse et de charlotte, ils découvrent toutes les étapes de fabrication de la ligne PITCH. Dans le cadre de leur enseignement d’exploration, cette visite a permis de découvrir l'environnement, la gestion d’une entreprise et les conditions de travail des salariés.

 

 

 

 

D’où viennent vos sodas ?

 

Visite de l’Abeille …

L'entreprise l’Abeille, située dans la zone industrielle de Cholet, a été créée en 1876, 10 ans avant même l’entreprise Coca-Cola. Elle fabrique des boissons gazeuses. Leur produit phare est la limonade mais on peut aussi trouver des sirops concentrés. L’entreprise vend ses produits à des enseignes de la grande distribution comme Carrefour, Auchan, Super U … sous la marque de celles-ci. Certains produits portent la marque l’Abeille.

 

Cette année, les laboratoires ont innové ! L’entreprise essaie de se démarquer en réduisant le taux de sucre en mettant de la stévia. Elle essaie aussi de réduire les déchets en incitant à recycler les bouteilles. Une boisson non gazeuse a été créée, un jus de fruits en canette. Ce produit est à découvrir au plus vite !

 

 

 

 

 

 

 

Une visite enrichissante qui fait dire à David « je m’attendais à voir plus de monde à la production » Zoé, Judine ou encore Jean Lou ont été, comme la plupart des jeunes, impressionnés par la diversité des marques et des produits fabriqués

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe