intervention du député (comment élaborer la loi) en 1STMG

Par admin lycee-champblanc, publié le jeudi 27 octobre 2016 13:10 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2016 13:13

Dans le cadre du cours droit, M. Bourdouleix député maire de Cholet est intervenu le vendredi 14 octobre 2016 pour expliquer aux élèves de 1ère STMG les différentes sources de droit national et plus particulièrement la loi.

C’est avec simplicité que M. Bourdouleix a su captiver l’attention des élèves qui ont posé un certain nombre de questions.

Les élèves ont apprécié les propos simples de M. Bourdouleix qui ont permis d’illustrer les notions étudiées en cours comme le rôle de la Constitution de 1958, la place occupée par le gouvernement dans l’initiative de la loi etc….

Il est important de renouveler ces interventions extérieures qui permettent de développer chez les élèves de l’intérêt pour les matières technologiques.