intervention de 3 professionnels en 1ere STMG

Par admin lycee-champblanc, publié le samedi 24 septembre 2016 15:23 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 15:30

Les 1ères STMG à la découverte de l’enseignement technologique par l’intervention de 3 professionnels

En ce début d’année scolaire les élèves de 1ère STMG issus de seconde de détermination découvrent des enseignements technologiques totalement nouveaux comme les sciences de gestion, le management et l’économie droit. Aussi dès le lendemain de la rentrée, des intervenants extérieurs n’ont pas hésité à venir présenter le mode de fonctionnement de leur organisation afin d’amorcer le programme de ces nouvelles disciplines .Le domaine d’activité commun aux 3 intervenants est la santé. Etaient ainsi présents :

• M. Bodineau, directeur de la Polyclinique du Parc de Cholet (entreprise)
  • M. Lavau, cadre administratif à l’hôpital de Cholet (organisation publique)
  • Mme Aragon, présidente et Mme Fonteneau, infirmière coordinatrice du centre de soins Raphaël (association)

Ensuite chacun des professeurs de l’enseignement technologique utilise dans leur cours les riches informations apportées par les intervenants. Les élèves éloignés du terrain comprennent ainsi mieux les concepts étudiés en cours.

Durant l’année, ces interventions extérieures seront renouvelées afin de permettre de développer l’intérêt des élèves aux matières technologiques.