2nde PFEG : la banque, un acteur de l'économie

Par admin lycee-champblanc, publié le dimanche 4 décembre 2016 18:38 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2016 18:39

La banque, un acteur économique au service, entre autres, des ménages et des entreprises

M. Briand, directeur du Crédit Agricole de Cholet, est intervenu vendredi 2 décembre auprès des élèves de PFEG de seconde afin de présenter les missions de la banque, les métiers de la banque, le rôle de la monnaie dans l’économie… et répondre aux nombreuses questions des élèves.

Cette intervention a permis d’amorcer un certain nombre de notions (taux d’intérêt, instruments de paiement, découvert bancaire….) qui seront reprises en cours dans le cadre du thème relatif à la banque.