2nde PFEG : la banque, acteur de l'économie

Par admin lycee-champblanc, publié le vendredi 11 décembre 2015 09:52 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 09:54

La banque, un acteur essentiel de la vie économique

Accusée parfois de tous les maux, la Banque en demeure pas moins un acteur incontournable de la vie économique d’un pays. C’est à ce titre que M. Briand, directeur du Crédit Agricole de Cholet, est intervenu vendredi 4 décembre auprès des élèves de PFEG de seconde.

Les missions de la banque, les conséquences de la crise économique, les métiers de la banque, la banque et les jeunes, ……..les thèmes abordés nombreux et variés ont permis de vulgariser un vocabulaire qui est parfois technique, de mieux comprendre le fonctionnement d’un établissement bancaire et de modifier l’image que peuvent avoir certains du banquier.

Les informations transmises sur le recrutement ont laissé entrevoir de belles perspectives de carrière dans ce secteur et des opportunités importantes qui se profilent au cours des prochaines années en raison des nombreux départs en retraite, le secteur est donc porteur, un message qui n’a pas laissé nos jeunes lycéens insensibles.