1STMG :intervention de 3 professionnels

Par admin lycee-champblanc, publié le mardi 8 septembre 2015 14:42 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 14:44

Les 1ères STMG à la découverte de l’enseignement technologique par l’intervention de 3 professionnels

En ce début d’année scolaire les élèves de 1ère STMG issus de seconde de détermination découvrent des enseignements technologiques totalement nouveaux comme les sciences de gestion, le management et l’économie droit. Aussi dès le lendemain de la rentrée, des intervenants extérieurs n’ont pas hésité à venir présenter le mode de fonctionnement de leur organisation afin d’amorcer le programme de ces nouvelles disciplines .Le domaine d’activité commun aux 3 intervenants est l’insertion professionnelle. Etaient ainsi présents :

• Mme Cogny, directrice d’A2i  (Actual  Interim Insertion) de Cholet (entreprise)
  • M. Genève,  directeur du Pôle Emploi de Cholet (organisation publique)
  • Mme Guinard, directrice d’Aspir’service (association)

Ensuite chacun des professeurs de l’enseignement technologique utilise dans

leur cours les riches informations apportées par les intervenants. Les élèves éloignés du terrain comprennent ainsi mieux les concepts étudiés en cours.

Durant l’année, ces interventions extérieures seront renouvelées afin de permettre de développer l’intérêt des élèves  aux matières technologiques.