1 STMG intervention management

Par admin lycee-champblanc, publié le mercredi 2 décembre 2015 15:14 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2015 15:16

1ere STMG : intervention de M. Hervé expert comptable et gérant du cabinet G Walter et Associés et de M. Mousset directeur de Cholet Sports Loisirs

En management diverses organisations sont à l’étude ;les propos de dirigeants permettent aux élèves de mieux comprendre les finalités de celles-ci . C’est ainsi que M. Hervé parents d’une élève de la classe est venu présenter les finalités et les enjeux de l’entreprise. C’est avec beaucoup de simplicité qu’il a su expliquer aux élèves les difficultés que peuvent rencontrer les entreprises. Ce moment fut aussi l’occasion de pouvoir échanger sur son parcours de formation ce qui l’a conduit à dire que le principal investissement pour l’homme est le diplôme.

M MoussetM. Mousset quant à lui a insisté sur la finalité des EPIC (Etablissements Publics à Caractère Industriel et Commercial). Les élèves ont retenu que l’usager se rapproche de plus en plus du client car celui-ci va devoir bientôt payer pour accéder au service public.

M.Mousset directeur de Cholet Sports Loisirs donne des explications aux élèves de STMG