Term STMG : intervention marketing (mise sur le marché d'un nouveau produit)

Par admin lycee-champblanc, publié le lundi 16 mars 2015 10:42 - Mis à jour le lundi 16 mars 2015 10:49

La mise sur le marché de la «  ball in box » : Fleury Michon dévoile sa stratégie marketing aux élèves de Terminale STMG

Fleury Michon, entreprise vendéenne de renommée internationale, leader sur le marché du jambon, du surimi et des plats cuisinés, a lancé en 2014, un nouveau produit snacking, la « ball in box ». Répondant aux tendances nouvelles de consommation, ce produit a pour cœur de cible les 15-35 ans.

Comment lancer ce nouveau produit ? Quelle stratégie de distribution choisir ? Quelle place dans le linéaire ? Quels moyens de communication utilisés ? Un travail mené en amont par les élèves dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, a permis de répondre à ses questions et de laisser libre cours à l’imagination tout en prenant en compte la cohérence des différentes variables marketing.

Vendredi 13 mars, M.Mallet, Directeur national de la grande distribution et Mme Vandermeeren, Category manager, ont accueilli avec enthousiasme les propositions des élèves de terminale, qui étaient relativement proches de la réalité et présenté la stratégie choisie par Fleury Michon.

Les différents échanges ont permis aux élèves de concrétiser les concepts étudiés en cours de management et de marketing et mieux comprendre la nécessité pour les entreprises d’innover et de répondre au mieux aux attentes des consommateurs.