En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace pédagogique d'établissement

2nde PFEG : visite entreprise Brut de bois

2nde PFEG : visite entreprise Brut de bois

Par admin lycee-champblanc, publié le vendredi 27 mars 2015 09:14 - Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 09:23

BRUT DE BOIS OUVRE SES PORTES AUX ELEVES DE PFEG

Pour illustrer le thème « Qu’est-ce qu’une entreprise ? » M.DE BOISANGER, gérant de Brut de Bois et parent d’élève a ouvert les portes de son entreprise aux élèves pour faire comprendre son activité.

M. DE BOISANGER a repris l’entreprise RMB+ située à La Jubaudière,. C’est par passion personnelle du bois qu’il s’est lancé dans cette aventure.

Historiquement c’était une entreprise tournée vers les meubles de grande série aujourd’hui elle est orientée vers le meuble haut de gamme destiné à un Hôtel de renommée sur Paris ou aux chantiers navals de Saint Nazaire par exemple. Elle s’est aussi diversifiée dans la réalisation de panneaux massifs et dans la menuiserie. Le savoir faire des 17 techniciens spécialistes du bois permet de travailler une centaine d’essence de bois différents.

Les élèves sensibles à l’odeur du bois qui règne dans les ateliers de fabrication ont regardé avec attention les différentes étapes de fabrication de panneaux.

Enfin, la visite se termine par un temps d’entretien avec les élèves et c’est par ces mots que M. De Boisanger qualifie son activité « Brut de Bois est le massif dans sous ses états et sous toutes ses formes ».