En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace pédagogique d'établissement

2nde PFEG : présentation d'une SCOP (biocoop)

2nde PFEG : présentation d'une SCOP (biocoop) : Bienvenue

Par admin lycee-champblanc, publié le lundi 18 mai 2015 16:00 - Mis à jour le lundi 18 mai 2015 16:02

BIOCOOP, une enseigne qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs

Avec une demande en valeur s’élevant à 5,2 milliards d’€ et une croissance de 10 % en 2014, le marché des produits biologiques, bien que représentant seulement 2,7 % du marché des produits alimentaires, se porte bien et répond pleinement aux préoccupations des consommateurs actuels de plus en plus nombreux à se soucier de leur santé et de l’environnement. Mais consommer bio c’est aussi vouloir consommer des produits bons, acheter à des prix permettant d’assurer la durabilité de la filière et prenant en compte la dimension humaine dans leur production.

C’est dans le cadre des cours de PFEG que M. Lisee, gérant des deux magasins Biocoop de Cholet, est venu présenter ce marché et le fonctionnement de son enseigne.

Avec une part de marché nationale de 12 % qui ne cesse de croître, l’enseigne Biocoop est aujourd’hui un acteur incontournable du paysage français de la distribution des produits biologiques.

L’enseigne de Cholet n’est pas en reste. Géré sur le principe d’une SCOP, BIOCOOP Cholet distribue ses produits dans deux points de vente, le premier créé en 1998 et l’autre en 2007, avec une équipe de 22 salariés. 85 % des produits vendus sont à dominante alimentaire. Disposant d’une solide notoriété et respectueux des valeurs qui entourent la consommation de produis biologiques (distribution de produits locaux, de produits en vrac, de produits de saison…), Biocoop connaît un succès grandissant soit une croissance de 10,5 % en 2014.

Répondant aux demandes des consommateurs, un rayon poissonnerie et un rayon traiteur vont venir enrichir l’assortiment du magasin situé Espace Marne à proximité du centre ville.

M. Lisee termine sa présentation en précisant que «gérer un magasin comme Biocoop c’est vouloir commercer autrement »

Pièces jointes
Aucune pièce jointe