2nde PFEG : intervention d'un professionnel de la banque

Par admin lycee-champblanc, publié le dimanche 25 janvier 2015 16:28 - Mis à jour le dimanche 25 janvier 2015 16:30

Intervention d’un professionnel de la banque

Le mercredi 21 janvier, Madame Babonneau, chargée d’étude au siège social de la BPA (Banque Populaire Atlantique) de St Herblain, est intervenue auprès des 60 élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration PFEG sur le thème de la banque.

Ancienne élève du lycée, promotion 1994, et actuellement parent d’élève, Madame Babonneau a dans un premier temps présenté son cursus scolaire et professionnel. Titulaire d’un bac G3 (STMG aujourd’hui) et d’un BTS Banque, elle travaille depuis une quinzaine dans la même banque. Son temps de travail se répartit entre le siège social et son domicile puisqu’une expérience de télétravail est actuellement menée par le groupe.

C’est ensuite, avec enthousiasme, qu’elle s’est mise à la disposition des élèves pour répondre à leurs questions, dans le but de concrétiser les différents concepts étudiés en classe, en voici quelques exemples : Quelle est la spécificité de la BPA ? Pourquoi dit-on aujourd’hui que l’argent est peu cher ? Quels sont les différents métiers de la banque ?