UGSEL championnat de France à Quimper

Bravo à nos deux équipes qui finissent 4ème du championnat de France

Volley-Ball féminins : 4ème place au championnat de France

(1ère de leur poule)victoire de Champ Blanc contre Villeneuve d’Ascq 3/0, puis contre Orléans 3/0 puis Vitré 2/1.

défaite en 1/2 finale Tourcoing 0/2, défaite petite finale contre Rennes 0/2

photo de gauche,équipe de volley + JA (jeunes arbitres) Blandine Chouteau et Timothé Fillaudeau

ci-contreTimothé en 2è arbitre lors de la finale des filles Tourcoing / Vitré.

les 17 volleyeuses présélectionnées pour les Jeux de la Fisec (Fédération International Sportive de l’Enseignement Catholique) (ci-dessous) dont 4 élèves de Champ Blanc :

Estelle Loizeau, Johanna Rineau,Alexandra Akochiat et Mélanie Barré

Basket féminin : 4ème place au championnat de France

2ème de leur groupe:victoire contre Morlaix et Besançon (43 à 28), défaite contre Avignon (34/37)

défaite en 1/2 finale (55/28), défaite petite finale contre Avignon 47/54.

Ci-dessousbasket en 1/2 finale contre La Roche/Yon, avec le soutien d’élèves de primaire présents en tribune.

En Badminton, l’équipe du lycée a été éliminé en 1/8e de finale.

En ce début 2014, de brillants résultats de nos lycéens aux compétitions UGSEL :

33 élèves du lycée représenterontdonc le lycée, mais aussila ville du Longeron, le département du Maine et Loire et la région Pays de Loire en compétition nationale UGSEL en mai et juin.

BASKET

Garçons:Cette année, une équipe cadets s’est inscrite en coupe de France.Elle termine 4ème de sa poule.

Filles Les cadettes juniors ont battu Machecoul en 1/4 de finale région (46-49).

Elles ont battu Beaupréau en 1/2 finale 53 à 49 et ont perdu la finale régionale à la Roche sur Yon le 9 avril.

Elles font un très beau parcours et sont qualifiées pour le national.

TENNIS DE TABLE, les qualifications se poursuivent.

– En individuel :

Noémie Daunois est championne régionale des cadettes.

Nicolas Gravoil, Victorien Puau, Adrien Poirier et Dimitri Fort trustent les 4 premières places régionales.

Les 3 premiers sont d’ores et déjà qualifiés pour le national à Paris du 4 au 6 juin.

– Champ Blanc : champion régional par équipe chez les filles et les garçons.

BADMINTON, nous obtenons la médaille d’or au départemental qui se jouait le mercredi 19 février à Cholet, grâce à une équipe mixte composée de Eva Kuhn, Paola Guinaudeau, Clément Lebas et Tanguy Membrado.

Ils sont donc champions régionaux par équipe le mercredi 9 avril à Cholet.

Aux championnats régionaux de badminton par équipe,2 championnats distincts sont organisés : une formule open pour les élèves de club, classés au niveau fédéral; et une formule promotionnelle pour les élèves ayant découvert le badminton en EPS au collège ou au lycée.

C’est dans cette 2è formule que notre équipe composée de 2 filles et 2 garçons a remporté en février le titre départemental eta renouvelé cette performance au niveau régional en battant les lycées de Machecoul en 1/4 finale, Chalans en 1/2 finale et Ste Marie Cholet en finale.

Ils’agit d’enchaîner 5 confrontations en 15 points joués : simple garçons, simple dames, double mixte, double garçons et double dames; la 1ère équipe atteignant 38 points gagne !

Ils iront donc à Beauvais les 22 et 23 mai pour poursuivre l’aventure au niveau national.

VOLLEY,

Les garçons sont éliminés en 1/2 finale contre Cholet. L’aventure s’arrête là pour eux.

Les filles sont championnes régionales (victoire contre les Herbiers et sont qualifiées pour le national à Quimper du 21 au 24 mai.